Home / Sante / Comment emprunter de l’argent sans passer par une banque ?
argent

Comment emprunter de l’argent sans passer par une banque ?

Comment emprunter de l’argent sans passer par une banque ?

Si pour emprunter de l’argent la plupart des gens ont tendance à solliciter les établissements de crédit, il existe de plus en plus de moyens alternatifs pour financer tous ses projets. Les prêts entre particuliers par exemple deviennent plus courants, et le crowdfunding permet de financer différents investissements. Enfin, le microcrédit peut convenir en cas de fichage à la Banque de France ou pour les personnes qui n’ont pas accès aux prêts classiques.



LE CRÉDIT ENTRE PARTICULIERS, UNE AUTRE MANIÈRE D’EMPRUNTER DE L’ARGENT

Il y a plusieurs manières d’emprunter de l’argent entre particuliers :
Soit vous connaissez une personne de votre entourage qui pourrait vous prêter la somme dont vous avez besoin et dans ce cas vous pouvez vous arranger directement avec elle. Il faudra tout de même respecter un certain formalisme, établir une reconnaissance de dettes par acte notarié ou sous seing privé et avertir le service des impôts dont le prêteur dépend.
Deuxième solution, si vous ne connaissez personne qui puisse vous prêter : il faudra donc passer soit par un site d’annonces, soit par une plateforme qui gère les crédits entre particuliers. Dans le premier cas, vous n’avez aucune garantie en cas de problème… Mieux vaut donc opter pour un site qui vous offre un cadre règlementé.




Ne pas rater

tombe5

ACNÉ SÉVÈRE & CICATRICES D’ACNÉ. L’acné touche les adolescents et des patients plus âgés.

Regardez ce qui s’est vraiment passé après :             A ...